visiter
les espaces naturels

Réservez dès maintenant votre séjour


Découvrir une nature préservée dans le Var

Si le Var est l’un des départements les plus touristiques de France, il n’en est pas moins l’un des plus verts. Au cœur de la Côte d’Azur et des Alpes de Haute-Provence, le Var est en effet le deuxième département le plus boisé de France et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les adeptes du camping l’apprécient autant ! Son climat méditerranéen, ses paysages et reliefs variés sont de véritables trésors pour les amoureux de nature.

Port-Cros (Les îles d’Or)

Port-Cros est l’une des trois îles d’Hyères et se situe en face du Camp du Domaine. Le parc national de Port-Cros est le premier parc maritime européen, créé en 1963. L’île est entièrement recouverte de forêt et se découvre à pied. Un véritable joyau pour ceux et celles qui souhaitent s’immerger dans un milieu naturel préservé.

Pourvue d’une faune et d’une flore abondantes, Port-Cros ne manque pas d’espèces variées, tant sur l’île elle-même qu’au sein de son périmètre marin. A découvrir en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

La forêt et le Massif des Maures

Offrez-vous une balade pleine de magie au creux de la forêt, en prenant de la hauteur dans le Massif des Maures. En totale liberté, hors des sentiers battus ou avec un guide professionnel (ONF, guide naturaliste…), promenez-vous et laissez-vous surprendre, au gré de vos pas, par les essences parfumées de la lavande, du narcisse et du genêt. Avec un peu de chance vous croiserez peut être une tortue d’Hermann !

Au départ du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, les circuits pédestres et VTT sont nombreux. Quel que soit votre niveau et l’âge de vos enfants, soyez certain de trouver un circuit adapté à tous les membres de la famille !

Le Domaine du Rayol

A quelques kilomètres seulement du camping, entre Le Lavandou et Saint-Tropez, découvrez un espace naturel protégé d’une vingtaine d’hectares, à Rayol-Canadel-sur-Mer, au pied du Massif des Maures. Un domaine véritablement enchanteur dans lequel un paysagiste de renom, Gilles Clément, a conçu le Jardin des Méditerranées, un endroit fort en émotions qui contient des arbres du monde entier !

Dans le Jardin des Méditerranées, à Rayol-Canadel-sur-Mer, vous plongerez au cœur d’une forêt de Nouvelle-Zélande, passerez à côté d’une épave de bateau, traverserez une forêt de pins et ferez un petit détour dans les jardins d’Australie, d’Amérique et des Canaries. Plus qu’un voyage : une parfaite illusion !

Les étangs de Villepey

Amateurs de flore, de faune, de paysages et d’espaces naturels aiment s’immerger dans le site remarquable que constitue Villepey. Cette zone humide, l’une des rares du littoral, est en réalité un mélange d’étangs, de lagune et de prairies sèches et humides. Une mosaïque de milieux qui lui confère une grande variété végétale et animale.

Le site des étangs de Villepey est particulièrement intéressant pour les ornithologues : il abrite plus de 220 espèces d’oiseaux et constitue une étape importante lors des passages de migration. A ne pas manquer !

Saint Raphaël et le Massif de l’Estérel

La roche rouge du Massif de l’Estérel et ses reliefs abrupts en font un site naturel absolument remarquable, qui inspire touristes, artistes et écrivains depuis des centaines d’années ! Rattaché à l’Afrique il y a plusieurs millions d’années, le Massif de l’Estérel a donné naissance à la Corse. Il offre des paysages surprenants et contrastés et s’étend jusqu’aux communes de Saint-Raphaël, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et les Adrets de l’Estérel. Un endroit idéal pour des randonnées pédestres, des balades en VTT ou des promenades à cheval.

Quelques sites remarquables :

  • le Pic de l’Ours
  • Le rocher Saint-Barthélemy
  • La calanque et le Cap du Dramont
  • Le belvédère du Cap Roux
  • Le mont Vinaigre (point culminant du massif)

Les Gorges du Verdon

Idée d’étape sur votre chemin vers la Côte d’Azur ou au retour : les Gorges du Verdon, considérées comme l’un des plus beaux canyons d’Europe. Un site à découvrir, pour la beauté de ses paysages et ses multiples villages (Valensole, Riez, Aiguines, Bauduen, Castellane, Moustiers, Sainte-Marie…).

Les Gorges du Verdon font le bonheur des amoureux de la nature, des sportifs et des pêcheurs. Le Verdon est, en effet, l’une des rivières provençales les plus riches en espèces (truite fario des torrents, brochet, carpe…).

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

LES EXCURSIONS

Des excursions organisées, hors saison et hors vacances scolaires, par l’équipe d’animation du camping pour vous faire visiter des endroits incontournables de la Provence, en mini-bus, accompagnés d’un animateur.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

BORMES-LES-MIMOSAS

Charmant village médiéval situé à proximité du camping. Amoureux des vieilles pierres et de nature, découvrez ce lieu et ses nombreux trésors.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

Autour de Bormes

Ponctuez vos vacances de visites et de découvertes de la Provence, à moins d’une heure du camping. Lieux incontournables et richesses à visiter impérativement.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la région : Cannes, Grasse, Marseille, Saint-Paul-de-Vence…

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES PLAGES

Plus ou moins discrètes, au milieu d’une végétation luxuriante, à quelques instants à peine du camping. Des plages dédiées aux familles, aux jeunes, aux séniors ou encore aux adeptes du naturisme, il y en a pour tous les goûts !

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES MARCHÉS

Faites le plein de saveurs, de produits du terroir et mélangez-vous aux habitants de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou, au cœur de leurs marchés plein de couleurs.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

MÉTÉO LOCALE

plan du domaine


nos labels qualité

logo_label_03
logo_label_05