visiter
Autour de Bormes

Réservez dès maintenant votre séjour


Villes de charme et lieux de détente

Séjourner à Bormes-les-Mimosas est une occasion idéale pour visiter d’autres endroits en Provence. A ce titre, le Camp du Domaine vous propose des excursions, hors saison et hors vacances scolaires, vers des lieux incontournables du sud de la France ! Pour vous mettre en appétit et vous donner des idées de destinations durant vos vacances en camping à Bormes-les-Mimosas, voici une sélection de coups de cœur situés à moins d’une heure en voiture du camping.

Utile! Envie de faire du shopping? Direction Toulon pour une journée shopping bien remplie, grâce à la présence de nombreuses enseignes et marques très appréciées des vacanciers au Camp du Domaine.

Le Lavandou

Village de pêcheurs situé au pied du Massif des Maures, le Lavandou séduit les touristes. Très agréable à visiter, le Lavandou est également une station balnéaire réputée pour ses 12 kilomètres de littoral et non moins de 12 plages de sable fin. A ne pas manquer :

  • L’église Saint-Louis, construite à partir de 1855
  • Le château, figure emblématique du Lavandou
  • Les « pescadous », c’est-à-dire les pêcheurs du Lavandou, qui rentrent au port, chargés de poissons tous les matins
  • Les trois chapelles qui racontent l’histoire du Lavandou
  • Le Cap Nègre, à la Pointe du Lavandou
  • Le marché du Lavandou, chaque jeudi, avenue Vincent Auriol
  • Les magnifiques jardins et fontaines du Lavandou
  • Le chemin des douaniers, vers l’Est en baie de Cavalière

Utile ! Le Lavandou se trouve à 4 kilomètres à pied seulement du Camp du Domaine, via un chemin en planches qui longe la plage.

Cavalaire-sur-Mer

Jolie station balnéaire entourée d’un cirque de collines boisées, Cavalaire-sur-Mer est un endroit où il fait bon se promener et flâner. Parmi les incontournables endroits à visiter à Cavalaire-sur-Mer :

  • Le marché provençal hebdomadaire (le mercredi)
  • Le marché aux poissons, avec des arrivages quotidiens
  • Le casino, sur le port
  • L’espace archéologique
  • La stèle du débarquement, sur l’esplanade de Lattre de Tassigny
  • La découverte des calanques et des fonds marins en seascope (bateau à fond transparent)

Utile ! Cavalaire-sur-Mer se trouve à 15 kilomètres environ du Camp du Domaine.

Collobrières

La capitale de la châtaigne vous attend au cœur de la forêt des Maures, à une quinzaine de kilomètres de Bormes-les-Mimosas seulement.
Collobrières est labellisé « village de caractère du Var », au même titre que les sept autres communes suivantes : Aups, Bargème, Cotignac, La Cadière-D’azur, Le Castellet, Mons et Saint-Martin-De Pallières. Ne manquez pas :

  • Ses jolies places, comme la Place de la Libération, devant l’Hôtel de Ville, construit durant la seconde moitié du XIXe siècle ;
  • La Place Rouget de l’Isle et son puits profond de 24 mètres ;
  • La rue Montesquieu et sa calade ;
  • Le « promenoir » du boulevard Carnot ;
  • Le marché de Collobrières, les jeudis et dimanches matin.

Utile ! Si vous séjournez au Camp du Domaine en octobre, rendez-vous à la fête de la châtaigne à Collobrières, les 3 derniers dimanches d’octobre.

Ramatuelle

Célèbre village médiéval construit à flanc de colline, Ramatuelle est très pittoresque. Il surplombe la fameuse baie de Pampelonne, avec sa célèbre plage de sable fin, intacte, d’une longueur de 5 kilomètres. Si vous avez la chance d’aller à Ramatuelle, à une trentaine de kilomètres de Bormes-les-Mimosas, voici les endroits incontournables à visiter impérativement :

  • Les rues de Ramatuelle, la porte sarrasine et les fours à pain
  • La maison seigneuriale
  • Le vieux cimetière
  • Le phare Camarat
  • Le sentier du Littoral

Utile ! Ne manquez pas le Festival de Ramatuelle en juillet et en août. Un lieu vivant de rencontres pour le théâtre, la musique classique, la variété et le jazz.

Port-Grimaud

A un peu moins de 40 kilomètres du camping, arrêtez-vous à Port-Grimaud, une cité lacustre surnommée la « Venise Provençale », au cœur du Golfe de Saint-Tropez. Son architecture unique lui a valu, en 2002, d’être listé au Patrimoine du XXe siècle. Flânez à Port-Grimaud, en prenant le temps de faire un tour du côté de :

  • Ses voies piétonnes et ses canaux
  • Ses petits restaurants au bord de l’eau
  • Ses ponts et magnifiques points de vue

Saint-Tropez

Saint-Tropez : une destination indispensable pour tous ceux et celles qui viennent passer leurs vacances en Provence ! Son cadre en fait d’ailleurs la destination de choix de nombreuses stars que vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer au détour d’une allée, qui sait ! Une fois sur place, ne manquez pas :

  • Le célèbre port de Saint-Tropez
  • Le marché de la Place des Lices, tous les samedis matin
  • La Citadelle de Saint-Tropez
  • Le musée de la gendarmerie et du cinéma
  • Les belles plages de sable blanc

Utile ! Saint-Tropez se trouve à 38 kilomètres de Bormes-les-Mimosas

Fréjus

Fréjus est une ancienne ville romaine, fondée en 49 avant J-C. Elle recèle de trésors historiques et d’un patrimoine militaire importants. Aujourd’hui, Fréjus est également l’une des plus belles villes d’art du sud de la France. A Fréjus, nous vous proposons de visiter :

  • Les arènes (à côté de la gare), le théâtre romain (au centre-ville) et l’aqueduc (avenue XVe corps), laissés par les Romains
  • Le groupe épiscopal, autour de la cathédrale Sainte-Léonce et sa tour carrée
  • Le « Circuit des Métiers d’Art », dans les rues piétonnes aux abords du cloître

Utile ! Fréjus se trouve à 59 kilomètres de Bormes-les-Mimosas

Porquerolles

Porquerolles est l’une des trois îles d’or à visiter absolument, lors de votre séjour au Camp du Domaine. Elle se trouve à 10 minutes seulement de la pointe de Giens, l’île de Porquerolles abrite un charmant village et peut se traverser à vélo ou à pied.

Porquerolles est surprenante : elle présente deux faces bien distinctes : au sud, une côte escarpée où l’on trouve de magnifiques falaises et de belles calanques. Au nord, des plages de sable fin et des eaux turquoise et claires ainsi qu’une flore riche et variée.

Parc aquatique « Aqualand »

Un parc aquatique où vous trouverez une multitude de jeux et loisirs aquatiques pour les petits et les grands.

Utile ! Il existe plusieurs parcs Aqualand sur la Côte d’Azur : Fréjus, Sainte-Maxime, St-Cyr-sur-Mer.

Parc d’attraction « OK Corral »

Ce parc est le plus grand parc d’attractions du sud de la France. Il mélange manèges à sensation et spectacles quotidiens. Amateurs de montée d’adrénaline et de décors qui rappellent le Far-West, vous serez servis !

Utile ! OK Corral se trouve à Cuges-les-pins, à 74 kilomètres de Bormes-les-Mimosas.

Golf de Valcros et golf Dolce Frégate

Amateurs de golf :  – Le golf de Valcros situé  seulement à dix sept kilomètres du Camp du Domaine, propose un golf typiquement provençal sur un terrain vallonné au pied du massif des Maures.
Le parcours dessiné dans une forêt de chênes lièges, est plutôt court mais relativement technique. Il présente des fairways assez étroits plutôt vallonnés ou la précision est de mise pour éviter quelques hors limites et rester en jeu après quelques coups en aveugle. De la précision encore pour atteindre des greens relativement petits mais plutôt plats.


– Le Golf Dolce Frégate à St-Cyr-sur-Mer au Golf de Dolce Frégate. Un magnifique golf installé au pied des vignes, face à la Méditerranée offrant une vue absolument superbe par endroits. Le Golf Dolce Frégate se trouve à 63 kilomètres de Bormes-les-Mimosas.

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

LES EXCURSIONS

Des excursions organisées, hors saison et hors vacances scolaires, par l’équipe d’animation du camping pour vous faire visiter des endroits incontournables de la Provence, en mini-bus, accompagnés d’un animateur.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

BORMES-LES-MIMOSAS

Charmant village médiéval à quelques minutes à pied du camping. Amoureux des vieilles pierres et de nature, découvrez ce lieu et ses nombreux trésors.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES PLAGES

 Plus ou moins discrètes, au milieu d’une végétation luxuriante, à quelques instants à peine du camping. Des plages dédiées aux familles, aux jeunes, aux séniors ou encore aux adeptes du naturisme, il y en a pour tous les goûts !

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la région : Cannes, Cassis, Grasse, Marseille, Saint-Paul-de-Vence…

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES ESPACES NATURELS

Plongez dans les espaces naturels du Var, l’un des départements les plus boisés de France. Sélection d’espaces naturels préservés enchanteurs à visiter impérativement.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES MARCHÉS

Faites le plein de saveurs, de produits du terroir et mélangez-vous aux habitants de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou, au cœur de leurs marchés plein de couleurs.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

MÉTÉO LOCALE

plan du domaine


nos labels qualité

logo_label_03
logo_label_05