Le vélo au Camp du Domaine

Réservez dès maintenant votre séjour


Faire du velo au Camp du Domaine

Avec ou sans assistance électrique, déplacez-vous à vélo et explorez les environs grâce aux nombreux chemins, pistes et pistes cyclables à proximité immédiate du camping. 

Aller à la plage

Depuis votre emplacement de camping ou votre location, enfourchez votre vélo et en quelques minutes à peine, rejoignez la plage de la Favière facilement. Vous pourrez aisément vous garer à proximité immédiate, et même faire quelques emplettes sur la route.

En longeant la côte, par la piste cyclable, vous pourrez également rejoindre les plages du Lavandou, Saint Clair, Aiguebelle ou encore Cavalière en moins de 20min. 

Balade en colline

Au cœur du massif forestier des Maures, le Camp du Domaine est le point de départ de nombreuses pistes et sentiers qui raviront les amateurs de VTT et de sensations fortes : piste du camion brûlé, route des crêtes, piste de Notre Dame de Constance…

Offrant de beaux dénivelés et panoramas à couper le souffle, les collines des Maures regorgent de recoins typiques qui feront le plaisir des sportifs, avec différents niveaux de difficulté. Ne pas oublier l’appareil photo, ça vaut le détour !

Balade sur route

Évadez-vous dans le massif des Maures grâce aux nombreuses routes, parfois sinueuses, qui vous guideront au cœur de paysages pittoresques de la côte méditerranéenne  : col du Babou, col du Landon, route des Crêtes, col du Canadel, route des vins… autant d’itinéraires accessibles à tous, avec assistance électrique ou sans, pour les plus sportifs.

Profitez du peu de circulation sur ces axes pour partir à la découverte des plus beaux recoins de Bormes les Mimosas et ses alentour. C’est le must-do de vos vacances !

Balade sur piste cyclable

Sécurisée et accessible à tous, parcourez en famille la piste cyclable entre Toulon et Saint Tropez. Tantôt en bord de mer, tantôt au milieu des vignes, cette voie verte, relativement plane, est le compromis idéal pour une balade au calme à l’abri des pins. Au départ du Lavandou, rendez-vous direction Hyères via la Londe les Maures ou Saint Tropez via Cavalaire. Un vrai régal !

louer un vélo

Pas de place pour emmener votre vélo ? Aucun souci. A seulement 5min à pied du Camp du Domaine, à la Favière, retrouvez Nova Loc qui dispose d’un grand nombre de vélos, VTT, VAE et même VTTAE. Le pied !

Retrouvez également à 5min en voiture du camping, au Lavandou, Blue Bikes, qui saura ravir toutes vos attentes.

  

MÉTÉO LOCALE

plan du domaine