visiter
les plages

Réservez dès maintenant votre séjour


Plages proches du Camp du Domaine

Le Sud de la France attire, chaque année, de nombreux touristes qui apprécient les espaces de liberté et sauvages des plages françaises, et particulièrement du Var. Bormes-les-Mimosas et ses environs proposent des plages de sable fin qui raviront petits et grands, dans un environnement enchanteur entouré d’une nature luxuriante.

Plage de la favière

La Plage de la Favière est attenante au Camp du Domaine. Avec ses 680m de long, c’est la plus grande plage de sable fin de Bormes les Mimosas, idéale pour les familles. Depuis le Camp du Domaine, profitez de son espace pour vous relaxer au soleil, construire des châteaux de sable ou encore vous exercer au cerf-volant. Son eau pure et turquoise saura vous ravir pour toutes vos activités nautiques, ou simplement le plaisir de déjeuner en terrasse des deux restaurants de plage. 

Nos amis les animaux y sont interdits entre le 01.04 et le 01.11

Plage de cabasson

La Plage de Cabasson est située à environ 7km du Camp du Domaine par la route, ou 3km en passant par la colline (randonnée uniquement). Elle offre une vue imprenable sur le Fort de Brégançon. Son exposition Nord-Ouest en fait en fait un spot de sports nautique idéal par temps de vent. Nichée dans un écrin encore sauvage de dunes et à la végétation riche, la plage de Cabasson a su préserver son authenticité et offre ainsi, même en pleine saison, un cadre idéal de calme pour profiter d’une journée en famille ou entre amis.  

Nos amis les animaux y sont interdits entre le 01.04 et le 01.11 , tolérés toutefois en soirée. 

Utile : Coordonnées GPS : 43°05’57.2″N 6°19’23.7″E

Plage de pellegrin / estagnol

  • La Plage du Pellegrin est l’une des plus belles plage de la Méditérrannée. Avec ses 870m de long, tout en sable fin, c’est une plage au caractère sauvage et préservé, riche en végétation. Située à 10km du Camp du Domaine, elle est accessible par la route en direction de La Londe par la route de Brégançon ( parking payant ), ou à pied en empruntant le chemin du littoral.   
  • La Plage de l’Estagnol n’a rien à envier à celle du Pellegrin. Nichée dans un écrin de verdure, son sable fin et son lagon encore sauvage feront le bonheur des familles. A seulement 8km du Camp du Domaine, elle est accessible par la route en direction de La Londe par la route de Brégançon ( parking payant ), ou à pied en empruntant le chemin du littoral.

Nos amis les animaux y sont interdits entre le 01.04 et le 15.10.

Utile : Parking payant 11€ / jour / voiture

Plage de saint clair / Lavandou

La Plage de Saint Clair au Lavandou est aussi appelée « La Perle » tant il y fait bon se relaxer. C’est la plage idéale pour toutes vos activités : baignade, snorkeling, farniente, restauration, beach volley… Orientée plein Est, elle offre de magnifiques levers de soleil et une vue imprenable sur les îles d’Or. Située à 5km du Camp du Domaine, juste derrière la grande plage du Lavandou, elle est accessible par la route en prenant la direction de Saint Tropez, en seulement 10min, ou à pied en empruntant le chemin du littoral depuis la plage du camping. 

Nos amis les animaux y sont interdits entre le 01.04 et le 01.11.

Utile : nous vous conseillons de vous y rendre à pieds depuis le camping ou depuis le Lavandou, les places de stationnement sont très prisées en haute saison

petites criques

Le Var regorge de petites criques, bien moins fréquentées que les plages plus connues. Souvent cachées, elles sont le joyau du bassin borméen et lavandourain. Vous pourrez, entre autre, vous rendre sur la plage Jean Blanc, aussi surnommée « l’écrin d’argent » tant son sable blanc et son cadre exceptionnel vous surprendront, ou encore la plage de l’Elephant, sauvage et préservée. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourisme, ou au bureau d’accueil pour connaître les accès.

Utile : Coordonnées GPS : 43°09’00.8″N 6°24’43.6″E

plages naturistes

  • La Plage du Rossignol est bordée de rochers, à l’abri des regards. Une jolie petite plage, souvent fréquentée par les adeptes du naturisme, en raison de son cadre. Pour vous rendre à la plage, qui se trouve environ à 5 kilomètres du centre-ville du Lavandou, prenez la direction de Saint-Tropez (CD 559). Des emplacements sont disponibles au bord de la route pour vous garer.

         Utile : Coordonnées GPS : 43,14792N 06,42011E

  • La Plage des Grottes est l’unique plage de l’île du Levant et le naturisme y est obligatoire. Cette plage naturiste de sable fin offre un cadre enchanteur pour des moments agréables en couple, en famille ou entre amis.
    Pour accéder à la Plage des Grottes, qui se situe en face du camping Le Camp du Domaine, il suffit de prendre un ferryboat au départ du Lavandou. A l’arrivée, sur l’île du Levant, prenez le sentier à gauche puis montez le long du récif.
  • La plage du Layet est tout indiquée pour pratiquer le naturisme au Lavandou, . Egalement appelée « anse du Boucanier », c’est une belle plage de sable fin, située dans un endroit discret. Elle peut être accédé par un chemin balisé, en forte pente. Pour accéder à la Plage du Layet, à 20 minutes environ du Camp du Domaine, empruntez la direction de Saint-Tropez. La plage se situe à 6 kilomètres environ du centre-ville du Lavandou, avant la grande plage de Cavalière.

            Utile : le stationnement est assez difficile, aux abords de la plage du Layet.

ÉGALEMENT À DÉCOUVRIR

LES EXCURSIONS

Des excursions organisées, hors saison et hors vacances scolaires, par l’équipe d’animation du camping pour vous faire visiter des endroits incontournables de la Provence, en mini-bus, accompagnés d’un animateur.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

BORMES-LES-MIMOSAS

Charmant village médiéval à proximité du camping. Amoureux des vieilles pierres et de nature, découvrez ce lieu et ses nombreux trésors.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

Autour de Bormes

Ponctuez vos vacances de visites et de découvertes de la Provence, à moins d’une heure du camping. Lieux incontournables et richesses à visiter impérativement.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Prenez le large et découvrez une sélection d’endroits mythiques et incontournables de la région : Cannes, Grasse, Marseille, Saint-Paul-de-Vence…

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES ESPACES NATURELS

Plongez dans les espaces naturels du Var, l’un des départements les plus boisés de France. Sélection d’espaces naturels préservés enchanteurs à visiter impérativement.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

LES MARCHÉS

Faites le plein de saveurs, de produits du terroir et mélangez-vous aux habitants de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou, au cœur de leurs marchés plein de couleurs.

DÉCOUVRIR LA RUBRIQUE

MÉTÉO LOCALE

plan du domaine


nos labels qualité

logo_label_03
logo_label_05