
UNe meilleure structuration des services
Si le Camp du Domaine évolue au fil des années, son organisation interne est restée plutôt figée. Face à l’arrivée de nouveaux services, au changement des habitudes des vacanciers ainsi qu’aux différentes conjonctures, l’évidence était là : une répartition des responsabilités était devenue indispensable. Mr Defour, le Directeur, a donc choisi de déléguer une partie de ses responsabilités afin de garantir à la fois le meilleur service à la clientèle mais aussi une ambiance de travail sereine pour le personnel
Une nouvelle directrice adjointe
C’est donc Laurence qui a rejoint la Direction du Camp du Domaine depuis quelques mois. Ses fonctions sont variées et transversales puisqu’elle chapeaute à la fois la réception, le service housekeeping mais aussi le service communication et marketing. Femme d’expérience et de terrain, Laurence a su trouver sa place au sein du personnel déjà en place, pour certains même depuis plusieurs décennies.
« J’ai reçu un accueil très convivial, très agréable. Je me suis sentie tout de suite à l’aise au sein d’une équipe soudée »
Un parcours complet
Originaire de Lille, Laurence a parcouru la France au gré de ses envies et opportunités professionnelles. Elle a démarré sa carrière dans le tourisme en qualité d’hôtesse d’accueil et d’animatrice dans des clubs de vacances durant la saison estivale, et en tant que monitrice de ski en station l’hiver. Suite au décès de sa maman, Laurence a bifurqué dans la restauration en binôme avec son papa, d’abord en Savoie, puis en Occitanie, avant de reprendre son propre restaurant. Elle a finalement retrouvé ses premiers amours dans le milieu du tourisme, et particulièrement de l’hôtellerie de plein air il y a une dizaine d’année et a occupé plusieurs casquettes de directrice, responsable réception, directrice adjointe dans l’Hérault avant de rejoindre le Var cette année. Son expérience de terrain, au contact de la clientèle, est un véritable atout pour le Camp du Domaine.
le sens du service haut de gamme
Laurence le sait : le camping 5 étoiles c’est du sérieux ! Prestations haut de gamme, accueil irréprochable, logistique implacable, sens du service client aiguisé : chez nous, les clients doivent se sentir écoutés et compris. C’est pourquoi Laurence s’atèle chaque jour à sa mission principale : rendre les clients heureux.
le camp du domaine : l’exception parmi les campings
Ayant côtoyé divers établissements 5 étoiles, Laurence a pu constater la singularité profonde du Camp du Domaine : sa situation géographique exceptionnelle.
« Ce camping est magique. La nature est formidable, très diversifiée. L’odeur des pins m’interpelle à chaque fois que je vais sur le terrain »
Etendu sur 45 hectares, le camping offre de vastes emplacements et une large diversité de paysages : un côté mer, un côté platanes, un côté pinède, un côté nature… Le Camp du Domaine a su conserver son âme avec une majorité d’emplacements contre une minorité d’hébergements locatifs, ce qui est plutôt rare dans les campings haut de gamme actuellement. Cela lui tient à coeur : il faut absolument protéger la nature du camping : couper le moins d’arbres possible, ne pas surcharger d’hébergements locatifs. Tout le charme du Camp du Domaine en dépend !
un fort engagement ecologique
Si nous sommes tous lucides au regard des enjeux climatiques et écologiques, c’est un dossier qui tient particulièrement à cœur à Laurence. Loin d’être fataliste, notre nouvelle directrice adjointe a conscience des efforts qui doivent être faits afin de préserver nos ressources, notamment en eau. Aussi, et bien que cela nous soit demandé depuis plusieurs années, il lui paraît déraisonnable de monter un parc aquatique dans un contexte croissant de sécheresses. Le mot d’ordre est clair : il va falloir s’adapter. S’adapter aux conditions climatiques changeantes, à la nature, aux risques d’incendies, aux tempêtes… Contrairement à certains complexes très énergivores, le camping peut selon elle s’inscrire dans une démarche de tourisme responsable en tout en offrant le confort et les services dignes d’un 5 étoiles. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons continuer à accueillir dans le futur de nouvelles générations de campeurs, que nous sommes ravis de recevoir et retrouver chaque année
MAI
2023