Idées de balades dans la région PACA.

Bormes-les-Mimosas

À deux pas du camping Camp du Domaine, le village de Bormes-les-Mimosas se classe parmi les plus beaux du département.

Lieu idéal pour le tourisme, il est régulièrement primé pour son fleurissement. Typiquement provençal, il s’enroule sur des ruelles ombragées longées de petites maisons de pierre.Vous pourrez vous désaltérer sous une tonnelle typique, tout en contemplant les îles d’Hyères.
En descendant vers les plages, admirez le fort de Brégançon, remarquable vestige de notre histoire.

arton25 DSC_0680

Le Lavandou, village du Var au charme provençal

Le Lavandou se situe à quelques minutes à pied du camping Camp du Domaine. Suivez un sentier aménagé en bord de mer, et venez déambuler dans cet ancien village de pêcheurs.
Là-bas, le Chemin des Peintres vous emmènera sur les traces des néo-impressionnistes, et le marché provençal du jeudi matin vous apportera les saveurs de la Méditerranée.

Vous y trouverez :

  • de l’huile d’olive
  • du miel
  • du tissu provençal
  • du bois d’olivier…

 Le tourisme dans le Var

Véritable symbole de la Méditerranée, le département du Var présente un environnement préservé. Ses 340 000 ha de forêts vous invitent aux balades le long de sentiers balisés. Vous pourrez vous procurer des topoguides à l’office de tourisme de Bormes-les-Mimosas.

Mais le Var, c’est aussi 430 km de côtes littorales. Le Camp du Domaine vous conseille de partir à l’aventure pour découvrir de petites criques paradisiaques. Premier producteur français de vin rosé, le département met en bouteilles trois vins AOC : Bandol, Coteaux Varois et Côtes de Provence, autant de vignobles à visiter et à déguster !