la_RisDécouvrir les espaces préservés du Var : Port Cros (Îles d’Or), La forêt et le massif des Maures, Le Domaine du Rayol et ses jardins
du monde, Les étangs de Villepey, Saint Raphaël et le Massif de l’Estérel, Gorges du Verdon… De nombreux espaces naturels à découvrir à proximité du Camp du Domaine.

Port Cros (Îles d’Or)

Située face au Camp du Domainel’île de Port Cros est un espace naturel protégé. Dans la baie du Palud, partez à la découverte des créatures marines qui habitent le bord de mer. Une zone sécurisée par le Parc National de Port Cros vous permet de vous laisser aller à la plongée, avec un simple tuba. Devant vos yeux se dévoilera l’un des plus purs écosystèmes de la Méditerranée.

 

La forêt et le massif des Maures

Pour un tourisme nature, le Camp du Domaine vous suggère une balade dans la Forêt des Maures. Elle vous dévoilera les secrets des essences parfumées, telles la lavande, le narcisse ou le genêt. D’autres surprises et découvertes vous attendent encore le long du littoral. Des circuits pédestres et VTT au départ de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou guideront vos avancées.

Le Domaine du Rayol et ses jardins du monde

Imaginez… le tour du monde à travers les plantes… à 10 km du Camp du Domaine. Ce voyage, proposé par le Domaine du Rayol vous entraînera sur les traces des botanistes explorant les contrées lointaines. Lieu de découvertes multiples sur la végétation de type méditerranéen, le Domaine du Rayol a su créer des ambiances naturelles qui font rêver :

  • Jardin des Méditerranées
  • Jardin des Canaries
  • Jardin d’Afrique du Sud
  • Jardin d’Amérique aride
  • Jardin de Nouvelle Zélande…

Les étangs de Villepey

A Saint-Aygulf, à 1 heure du camping Camp du Domaine, vous trouverez une petite Camargue. Des étangs et lagunes, répartis sur plus de 200 ha, accueillent une végétation et des animaux spécifiques. Découvrez ce milieu en suivant les balades aménagées, de préférence en mars ou début septembre.

Saint Raphaël et le Massif de l’Estérel

Petit village de pêcheur devenu station balnéaire, Saint Raphaël vous enchantera. -Après avoir découvert le vieux port, vous pourrez assister aux visites guidées de l’office de tourisme. L’ancien chemin de ronde des douaniers, aujourd’hui Sentier du Littoral vous guidera pour une balade en bord de mer. Vous découvrirez à cette occasion l’ancienne activité volcanique du Var. Haut lieu du tourisme de nature, le Massif de l’Estérel surprend par sa couleur rouge. 32 000 ha de relief accidenté, dont 14 000 classés sont balisés pour :

  • des randonnées pédestres
  • des ballades en VTT
  • des promenades à cheval

Quelques sites remarquables :

  • le Pic de l’ours
  • le Rocher St Barthélémy
  • la Calanque du Dramont,
  • le Belvédère du Cap Roux

Gorges du Verdon

Des falaises de 300 mètres de haut dans lesquelles nichent des rapaces. Au fond, une rivière, d’un bleu cristallin : le Verdon. L’équipe du camping de Camp du Domaine vous recommande quelques balades dans ce Grand Canyon « à la française ». Découvrez le Verdon : ses sentiers et ses routes de campagne. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur : le Verdon est l’une des rivières provençales les plus riches en espèces (Truite Fario des torrents, Brochet, Carpe…). Vous pourrez également vous attarder, le temps d’une visite de Moustiers Sainte Marie, Castellane ou Palud sur Verdon. Isolés du bord de mer, vous profiterez des eaux du Lac de Sainte Croix.

 

Yachting
Si après vos vacances au Camp du Domaine, vous souhaitez prolonger la douceur de la Méditerranée, nous vous recommandons une croisière à bord d’un superbe voilier pour visiter la Grèce ou la Turquie. MOJO Yachting est un de nos partenaires Hollandais qui vous propose des séjours d’une semaine « all inclusive » à partir de 800€. Laisser vous tenter : hhtp://www.mojoyachting.nl