Port de Bormes : Port Propre

Nous sommes très heureux d’apprendre par la presse que le Port de Bormes a reçu la Certification Environnementale au titre de « Port Propre ». Nous adressons toutes nos félicitations.

 

 

Vue de la plage du Camp du Domaine avec le Port de Bormes

Extrait de Var Matin


 »’Vice-président du Conseil régional en charge de la Mer, Nicette Aubert a présidé cet après-midi au « Nautic de Paris », la toute première cérémonie de remise des certifications environnementales au titre de « port propre ». Une cérémonie au cours de laquelle 7 ports provençaux ont été distingués après avoir satisfait à la centaine de critères imposés par l’Afnor, et définis en collaboration avec la collectivité territoriale.

Les lauréats sont les ports de Beaulieu-sur-Mer et les deux ports de Théoule-sur-Mer (le Vieux Port et la Figueirette) dans les Alpes-Maritimes, les ports de Cavalaire, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures et Saint-Pierre-les-Embiez, dans le Var.

Le label « Ports Propres » concerne la gestion des déchets et des effluents générés par les ports de plaisance. L’opération est menée en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse, l’ADEME et la Direction Régionale de l’Environnement. Il permet de sensibiliser les usagers à la préservation de l’environnement portuaire et maritime.

×

Les commentaires sont fermés.